Sharky s’offre un remix d’El Payo sur Memories Of Vortex

Alors avant toute chose, en préambule de ce post, il nous faut vous dire que si vous ne connaissez pas encore Sharky, le mordant alias de la chanteuse anglaise Georgia Mason, sachez que vous pouvez aller sans hésiter découvrir son œuvre, elle a notamment sorti un très bon album l’an dernier chez Tru Thoughts Records, People Are Strange. Enfin, de là à faire la comparaison avec The Doors…

Mais laissons ça de côté, maintenant intéressons-nous à un pan plus particulier de People Are Strange, avec la chanson « Memories of Vortex », la chanteuse anglaise a confié sa soul tourbillonnante, et vu que la chanson parle du souvenir d’une nuit curieuse et amoureuse dans un club de jazz appelé le Vortex, on peut vraiment parler de tourbillon… mais là nous nous égarons un peu ! Elle a donc confié cette chanson aux mains et oreilles expertes du producteur sud-africain El Payo, qui, à grand renfort de nu jazz et de broken beat, réussi à tordre le cou un peu à la spirale mémorielle, pour ramener ce Vortex vers sa nature première, le dancefloor. Et si notre écriture est ici un peu alambiquée, c’est qu’il faut dire que cette nouvelle version de « Memories of Vortex » ne manque pas non plus d’une certaine dose de psychédélisme !

Mais plutôt que de grands mots, on vous invite à découvrir cette version ci-dessous, l’originale également, et si vous voulez déborder un peu sur le reste de l’album de Sharky… faites-vous plaisir.

Sharky x El Payo – Memories of Vortex :

Sharky – People Are Strange :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Memories of Vortex » le dernier titre de Sharky et El Payo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.