Pa Salieu laisse parler le génial Afrikan Rebel qui sommeille en lui

On l’avait laissé avec la sortie de son excellent premier album, Send Them To Coventry, mais aussi avec quelques singles fous lâchés en collaboration avec ici Popcaan où Protoje, là slowthaï… il est de retour ! Pa Salieu, le trublion de Coventry, mais aussi un peu de Gambie, là où il est né, et a passé ses premières années (et cette information ici a particulièrement son importance) est de retour, avec, certes, non pas un album en bonne et due forme, on le regrette, mais tout de même un superbe, disons le même, un génial petit EP de trois titres intitulé Afrikan Rebel, et qui, espérons, ouvrira la voie à un album dans la même veine.

Puisque si Pa Salieu nous avait habitués à son tourbillon métis et british, ses vagues acides d’afroswing et de grime, maintenant, et avec cet Afrikan Rebel il embrasse plus que jamais ses origines gambiennes, africaines, et lorgne sur les saveurs de l’afrobeat, et des différents rythmes du continent. Sur les trois titres de cet album, « Shining », « Style & Fashion », et « Lit », il dresse son portrait musical ! Sur le premier titre « Shining », en featuring avec, excusez du peu, Tay Iwar et Zlatan, il va chercher du côté de l’afrobeat, des mélodies doucereuses, du rythme qui chaloupe. Sur le second, « Style & Fashion », Pa Salieu croise le chemin du formidable Obongiayar dans un génial duo sur fond de beat amapiano ! Et pour finir, le rappeur britannique clôt le trop court EP, en revenant à ses fondamentaux, le grime, l’afroswing, la drill… avec « Lit » !

Un EP africain et rebelle, Afrikan Rebel, sur lequel on découvre de nouvelles facettes de cet artiste qui secoue le game UK, autant que l’Afrique et le reste du monde, Pa Salieu !

Pa Salieu – Afrikan Rebel :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afrikan Rebel » le dernier EP du rappeur britannique Pa Salieu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.