La Cover : Daft Punk plonge dans le monde de B. Adams

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise de B. Adams du fameux « Around the World » des Daft Punk.

S’il y a une chanson dont l’intitulé est bien en raccord avec sa portée c’est « Around The World », du groupe d’électro français Daft Punk… le titre, comme le clip qui l’accompagne ont fait le tour du monde, et pas qu’une fois. Le célèbre titre des Daft Punk a tellement tourné autour du monde qu’il a fini dans le carnet de partitions d’un musicien d’origine sud-africaine, B. Adams.

Dans sa bouche le célèbre « Around The World » prend la forme de « You Are My World », et perds ses accents robotiques, et un peu de son groove synthétique qui fait frémir les bandelettes des momies, et se déhancher squelettes et hommes de l’espace, pour aller renouer avec un timbre plus chaud, plus soul, folk aussi ! La cover est sympathique ouvre un autre univers à la mythique chanson !

B. Adams – “You Are My World” :

Daft Punk – “Around The World” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur B. Adams et sa reprise de « Around The World » des Daft Punk, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.