Sabah Kenway dévoile un The One qui sent bon le RnB des 00’s

Sortez de vos placards vos grosses créoles, vos pantalons taille basse, et vos plus belles skates shoes… ah… c’est déjà votre garde-robe la plus tendance du moment ?! Oui le temps passe et les cycles des modes s’enchaînent à une vitesse folle, le revival 80’s est déjà loin derrière, et les 90’s et les 00’s ont déjà imposé leur coming back, et ce n’est pas la jeune chanteuse britannique Sabah Kenway qui va dire le contraire. Avec son dernier EP, The One, la chanteuse nous plonge dans un RnB plein de vibes qui sentent bon les Destiny’s Child et TLC !

Mais pas que ! S’il est de notoriété publique que le RnB des années 00’s est aisément parti chercher des inspirations du côté d’un orientalisme un peu fantasmé —… un peu fake ou synthétique serait on tenté de dire, mais la musique de cette époque tient la dragée haute en la matière, et l’on risquerait le pléonasme — Sabah Kenway, elle, n’est pas parti chercher ses bayes orientaux bien loin. Étant d’origine marocaine et égyptienne, il ne lui a pas fallu longtemps pour allier ondulations mélismatiques arabes et bonnes vieilles vibes RnB ! On peut même ajouter que comparer Sabah Kenway à un mix entre Brandy et Nancy Ajram, serait un peu réducteur, surtout quand on découvre les accents très Sade-esque de titre comme « Fool For Loving You »… ah… et puis revoilà venir un beat à la Destiny’s Child, un nay maghrébin, et quelques mots d’arabe sur « End of the line » ! Alors est-ce qu’on a tous le cœur léger et le poing levé pour ce The One de Sabah Kenway ?!

Sabah Kenway – The One :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The One » le dernier EP de l’artiste britannique Sabah Kenway, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.