Allo Cosmos initie les enfants tunisiens à la terraformation poétique

Alliant mapping vidéo et musique, danse et poésie, le projet Allo Cosmos, spectacle pour jeune public qui sillonne les routes de Bretagne et de France depuis quelques mois, pour le plaisir des petits et des grands, ou des grands et des petits, mais sans exclure les personnes de taille moyenne non plus, a décidé d’orienter ses radars et ses viseurs vers la Tunisie, pour une aventure… cosmique, oui, forcement !

Grâce au soutien de l’Institut français de Tunisie, voilà quelques jours maintenant que les publics de Bizerte et de Tunis ont pu découvrir sur scène les joies d’un voyage dans l’espace ; et l’on peut dire que, par les temps qui courent, les enfants tunisiens ont bien besoin d’une bonne dose de voyage et d’escapade !

Dans l’obscurité d’une salle de spectacle, on découvre le laboratoire d’Allo Cosmos. Marc de Blanchard aux manettes d’une étrange machine pleine de lumières, d’échos et de bitoniaux, et qui sonne à s’y méprendre comme un synthétiseur avec séquenceur intégré, propulse son auditoire dans un cosmos qui résonne au son de textures électroniques denses, qui vont frayer les confins de la musique 8-bits et psychédéliques. Tandis que pendant ce temps là, Fanny Paris, seconde astronaute de cette aventure, se suspend à la pesanteur, se contorsionne en apesanteur, et ondule dans un univers, où les étoiles scintillent en feutre veleda, et où les planètes s’habillent de dessins d’enfants qui s’animent au grès des lumières !

Prochain atterrissage tunisien de l’aventure Allo Cosmos, demain 8 novembre, au théâtre municipal de Sfax !

Marc de Blanchard & Fanny Paris – Allo Cosmos (teaser) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Allo Cosmos » le dernier spectacle de Fanny Paris et Marc de Blanchard, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.