Q Smth ne rend pas hommage au Zidane qu’on pense

Il aurait pu rendre hommage au Zidane de 98, celui qui menait l’équipe de France à la victoire face au Brésil, il aurait pu rendre hommage au joueur de club qui a fait les belles heures de la Juventus de Turin, ou encore rendre hommage à l’entraîneur, celui du Real de Madrid… mais non… Dans sa dernière chanson, le chanteur nigérian Q Smth a décidé d’honorer d’une étrange manière le célèbre footballeur en se remémorant la finale de 2006, marquée par Zinedine, on se souvient encore, par un geste plutôt agressif de la tête… Geste que le chanteur nigérian veut appliquer à la chose amoureuse (pour ne pas être ici trop explicite), en scandant « She do it like Zidane »… bon on vous laisse vous tourner les méninges là-dessus, et traduire ce « coup de tête » en anglais.

Bon, on ne passera pas plus de temps sur le sens que le chanteur veut donner à sa chanson ni à la manière dont il veut érotiser le plus célèbre des numéros 10 français, ça le regarde ! Mais, on doit bien reconnaitre que la musique, elle, ne manque pas de… mordant, ah, non, on avait dit qu’on arrêtait. En tout cas, Q Smth réussit a enrober son « Zidane » de vibes afrobeat suaves, avec petites guitares et sax qui va bien en fond, et de tout le piquant d’un flow fortement influencé par le grime venu d’Angleterre. Alors est-ce qu’on peut parler d’afro-grime, ou doit-on se contenter de parler d’afroswing ? À vrai dire peut importe puisqu’un aime bien ce Q Smth nous fait là avec son « Zidane » !

Q Smth – « Zidane » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zidane » le dernier titre de l’artiste nigérian Q Smth, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.