Prime Manifez sort une tape indonésienne qui glisse dans le Purple

Purbalingga, vous savez où c’est ? Non, nous non plus ! Enfin… jusqu’à aujourd’hui, grâce à l’artiste et producteur indonésien Prime Manifez qui met un pin sur la carte en sortant Purple, une jolie beat tape entièrement produite à Purbalingga, une petite ville au centre de l’île de Java.

Mais arrêtons ici la leçon de géographie, d’ailleurs, si le producteur et la manufacture sont 100% indonésiens, la musique violette de ce nouvel opus, elle, n’a pas grand-chose d’indonésien… oui, si vous vous attendiez à être assailli par le bourdonnement métallique des gamelans… passez votre chemin ! Par contre, si vous voulez vous laisser couler dans le souffle craquant des vinyls, si vous voulez vous immerger dans des ambiances liquid, si vous voulez dodeliner tranquillement de la tête sur des beats qui font des booms et des baps, si vous voulez vous laissez cueillir par des trompettes chaudes, des pianos qui joue du jazz, et des guitares échappées de vieux disques de soul… vous êtes au bon endroit !

Sur Purple, Prime Manifez sélectionne et coupe une série de samples, et réassemble le tout pour nous emmener dans un voyage hip-hop instrumental très smooth… Oui, on peut le dire, outre nous avoir appris où se situait la ville de Purbalingga en Indonésie, avec son Purple, Prime Manifez nous offre une joli beat tape qui, derrière ses irisations violettes, ne demande qu’à être écoutée et appréciée, et puis… oui, pourquoi pas, inspirer quelques rappeurs ou MC, d’ici ou d’ailleurs !

Prime Manifez – Purple :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Purple » la dernière beat tape de l’artiste indonésien Prime Manifez, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.