Tout commence dans une ambiance martiale, très Full Metal Jacket, ou deux hommes se font surprendre en train de flirter par un capo à la mine pas très arrangeante, et puis les basses synthétiques résonnent comme des cornes de brume, et laissent place à la cadence furieuse de « Tell Me Your Politik », le dernier titre de Nakhane, sur lequel il a convoqué pour le seconder, sa compatriote sud-africaine Moonchild Sanelly, et un certain Nile Rodgers, puis ça reste toujours Chic d’avoir Nile à la guitare !
Une nouvelle chanson, et un nouveau clip… très politique, pardon, politik, vous l’aurez compris ! Pendant presque 4 minutes, Nakhane urge ses amants à se positionner politiquement avant de pouvoir prétendre à le toucher, l’embrasser, le séduire, que ce soit dans l’espoir de nouer une relation amoureuse, ou de l’inviter à un acte purement sexuel. Vote bien, et tu baiseras bien en somme ! Et si ici Nakhane s’adresse à ses amants masculins, sentez-vous libre de décliner ces très politiques préliminaires au genre qui à votre préférence.
Sans dire que le chanteur a raison, il est vrai que la question se pose… et vous ? Pourriez-vous envisager une relation romantique avec quelqu’un qui est aux antipodes de votre pensée ? Pourriez-vous avoir un rapport charnel avec quelqu’un dont vous exécrez pourtant sa vision du monde ?! Alors, avant d’aller plus loin… Tell Me Your Politik !
Nakhane ft. Moonchild Sanelly & Nile Rodger – « Tell Me Your Politik » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tell Me Your Politik » le dernier clip de l’artiste sud-africain Nakhane en feat avec Moonchild Sanelly et Nile Rodgers, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».