La première réédition de Baile Ud. con​.​.​. Betico Salas y su Sonora

Au cœur de l’hiver, on pourra toujours compter sur le label madrilène Vampisoul pour nous faire danser sur les meilleurs rythmes afro-latins, et les plus chaudes salsas venues d’Amérique du Sud ou des Caraïbes. Des instants de musique et de danse irrésistibles, extirpés de l’oubli par les diggers du label. Et, aujourd’hui, il nous dévoile une parution qui se voit rééditer pour la première fois depuis sa sortie en 1966, le disque Baile Ud. con​.​.​. Betico Salas y su Sonora.

Cet album sorti en 1966 est le premier disque solo de Betico Salas, et une porte d’entrée pour lui vers des gloires futures (oui après cet album solo, il en sortira deux autres, et se classera parmi les musiciens péruviens les plus émérites) ! Il faut dire que jusqu’à présent ce brillant trompettiste péruvien se contentait d’officier au sein du gran Sonora de Lucho Macedo, un des grands ensembles péruviens d’alors, spécialisé dans le répertoire cubain. Et on la sent bien cette influence cubaine dans la musique de Betico Salas. Entre les brillantes envolées vocales de Benny del Solar, les montées prodigues d’Alfredo Linares au piano, les guarachas dansent avec les guanguancó, et se piquent parfois même d’un petit rythme cumbia.

Oui, le disque est bien, il est chaud, il est suave et dansant, on a de quoi passer l’hiver en bonne compagnie avec cette toute première réédition de Baile Ud. con​.​.​. Betico Salas y su Sonora !

Betico Salas y su Sonora – Baile Ud. con​.​.​. :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Baile Ud. con​.​.​. » la dernière réédition de l’artiste péruvien Betico Salas y su Sonora, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.