C’est avec Inconnues, un petit EP en acoustique qu’on a fait la connaissance de la chanteuse française d’origine marocaine Hasna ; et c’est le genre de rencontre que l’on ne regrette pas ! Cette jeune artiste qui commence à distiller ci et là quelques chansons douces, place sa musique à la confluence de la France, du Maroc, et de l’Angleterre… et l’on n’aurait pas dit mieux !
Effectivement, qu’on lance son « Sun Goes Down », son « Lost Woods », sa « Balansoir » ou encore son dernier titre en date, le joli « dettes & doutes », on ne peut être que séduit par les tendres et mélancoliques ondulations de son RnB, qui vient tirer l’auditeur dans un underground très londonien, où se croisent soul et basses sexy, synthés sombres et ambiances enfumées, guitares bluesy et prod électriques. Oui, on ne peut être que séduit aussi par ses mots, en français ou en anglais, mais plus souvent en Français, justes et poétiques, par ses inflexions sensibles, et ses vibes discrètes. Oui, on ne peut être que séduit par l’enrobage marocain des chansons qui vient piquer le décor sonore, ici, du claquant d’une darbouka, là, d’un backvocals qui ondule…
France, UK, Maroc, la promesse de Hasna de réunir ces trois univers est tenue, et on se promène avec plaisir dans le tendre (et encore un peu trop court) répertoire de cette artiste qu’il est fort agréable de rencontrer, sur scène, ou sur les sillons numériques d’un disque !
Hasna – « dettes & doutes » :
Hasna – inconnues :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « inconnues » et « dettes & doutes » les dernières parutions de la chanteuse franco-marocaine Hasna, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».