La très polyvalente saoudienne Salma Murad se met à la musique

Personnage intriguant que cette Salma Murad ! On peut même dire que la réalisatrice saoudienne installé à Jeddah fait un peu tache dans le paysage du golfe, ou en tout cas dans l’image qu’on s’en fait. Artiste libre qui ne se voile ni la face, ni les cheveux, qui a réussi à produire dans un monde d’homme… le cinéma, un court métrage intitulé Kabreet – Matchstick qui a déjà été présenté dans différent festival en Arabie Saoudite, mais aussi à Chypre, et en Tunisie (et dont, bien sûr, on vous propose de découvrir la bande-annonce à la fin de ce post), Salma Murad s’apprête aujourd’hui à étoffer sa palette de talent de quelques colorations musicales, en préparant la sortie d’un EP, dont on découvre un joli extrait.

L’extrait ? Une courte chanson qui s’appelle « Esh Alsabab », et dont on pourrait traduire le titre par « quelle est la raison ». Une raison que Salma Murad vient chercher à grand renfort de pianos aériens qui se suspendent à une trame mélancolique, et grâce au souffle d’une voix claire qui s’échappe dans un éther synthétique, dont on peut d’ailleurs nommer les alchimistes, les producteurs Marwan Ghaziri et Waleed Alawi.

En fait la principale difficulté de ce titre c’est sûrement de définir s’il tient plus de l’aérien ou de l’aquatique… et puis aussi de prendre notre mal en patience en attendant ce très prometteur premier EP de Salma Murad !

Salma Murad – « Esh Alsabab » :

Salma Murad – Kabreet – Matchstick Trailer :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Esh Alsabab » le dernier titre de l’artiste saoudienne Selma Murad, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.