Poco Casual, un truc de crooner équatorien, un truc de Alex Eugenio

De nos jours, avec tous ces vocodeurs, tout cet autotune laché à tout va… on a peut-être un peu perdu de vu les plaisirs simples d’une voix en costume de velours, d’une voix qui a du panache, qui brille comme une étoffe de fête, qui glisse comme un satin de soie, celle des crooners d’antan, celle qui peut faire vriller le cœur d’une femme en quelques mots… et même d’un homme ! Enfin, ne vivons pas dans le passé, dans le c’était mieux avant, dans le « depuis Sinatra… ya plus de chanteurs — reniflement bruyant — moi je vous le dis », car de nos jours il y a encore quelques chanteurs de par le monde qui relève le défi de l’élégance, sans être dans la copie de l’avant fantasmé, en fait de nos jours il y a Alex Eugenio !

Le chanteur équatorien arrive avec beaucoup de fraicheur à marcher dans les traces des crooners de légendes, tout en troquant le costume cintré pour un short plus adapté aux températures tropicales de Quito, et en y intégrant son groove latin, avec des guitares qui s’emballent, et des pianos qui descendent en montuno, avec ses touches de pasillo et de boléro, et cette petite nonchalance des pays chauds qui fait trainer les syllabes sur un bord de piscine, ou dans un hamac.

Alex Eugenio, plus que jamais le nouveau crooner cool du sud, l’élégance en jaune et bleu, vient de sortir un nouveau clip pour illustrer, avec le charme des images un peu usées et vintage, son titre « Poco Casual ». Un titre issu de son très bon album Aurora paru l’année dernière chez Poli Music.

Alex Eugenio – “Poco Casual” :

Alex Eugenio – Aurora :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Poco Casual » le dernier clip du chanteur équatorien Alex Eugenio, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.