Onye Rie Ibe Ya Erie, les Oriental Brothers font vibrer la Colombie

Laissez-vous enrober par des mélodies ondulantes, et par des chœurs suaves, tressaillez sur les notes aigres-douces des solos de guitare, chaloupez sur les pulsations des basses et des percussions, laissez le rythme monter en vous, et laissez-vous porter par la vibe, cette vibe igbo et nigériane… Oui, les Oriental Brothers sont de retour avec un nouvel album, Onye Rie Ibe Ya Erie !

Avec plus de cinquante années d’expérience, et, depuis leur comeback, toujours portés par le label colombien Palenque Records, les vétérans du igbo highlife nigérian ne déposent pas les instruments et continuent infatigablement de jouer leur musique, de Cartagena en Colombie, à Owerri au Nigeria, en passant par Lagos, Bogota, et votre salon. Faut dire que l’histoire d’amour entre les Oriental Brothers et le public colombien remonte à longtemps, elle remonte même à l’époque des débuts de la champeta, quand des DJs colombiens ramenaient au pays des disques de musiques africaines, de highlife ou de soukous, de rumba et de palmwine music, et qu’ils les jouaient dans des petits soundsystem populaires, les fameux picos, sous des noms espagnolisés.

Aujourd’hui après un travail de recherche de plus de deux et maints aller-retour entre les deux pays, les équipes de Palenque Records ont retrouvé le groupe mythique, piliers de deux genres musicaux, le highlife et la champeta, et nous offre de nouveaux disques d’eux, comme ce très bon Onye Rie Ibe Ya Erie, que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Oriental Brothers International Band – Onye Rie Ibe Ya Erie :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Onye Rie Ibe YaErie » le dernier album du groupe nigérian Oriental Brothers International Band, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.