On trébuche dans les Loopholes de Bruk Rogers

Alors que la scène broken beat britannique vit une véritable renaissance, le producteur irlandais Cian McCann qui fraye dans les eaux troubles et accidentées de cette singulière scène électronique underground londonienne depuis plus de 20 ans, en profite pour rallier cet engouement récent pour le genre, à son savoir-faire et sa curiosité qu’il nourrit depuis toutes ces années, sur un nouvel album, Loopholes, qu’il publie chez Tru Thoughts Records, le 26 avril prochain, sous le nom de Bruk Rogers… oui au fil des années Cian McCann a eu plusieurs noms, notamment Zero T ou Zero Tolerance.

Dans ces Loopholes bien ordonnés, on se fait submerger par des grooves qui débarquent en vagues, mais jamais bien vague, on surfe sur des basses longues et puissantes, on s’écorche sur des synthés et des beats incisifs et tranchants, on découvre le cœur old-school du broken beat, mais aussi on divague le long de ces récifs sonores accidentés jusqu’aux ailleurs de Bruk Rogers. Des ailleurs qui incluent de la samba et de la bossa, du jazz et de la jungle, des funks alien et des nuages de dub, des pointes de reggae et des percus étranges… oui, tout un monde… pardon tout un Loopholes !

Des failles sonores dans lesquelles le producteur irlandais n’hésite pas à inviter. Ainsi on retrouve sur ce nouvel album des noms comme ceux de l’artiste brésilienne Roberta Silva, du producteur et rappeur sud-africain ASAP Shembe, le MC de Brooklyn JSWISS, le duo britannique Melonyx, ou encore un certain Dread MC !

Bruk Rogers – Loopholes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Loopholes » le dernier album de l’artiste irlandais Bruk Rogers, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.