On se fait Paris-Rabat avec Leeroy et Mobydick

Allez, montez dans la voiture ! Pas de malle bleue sur le toit, pas de cabas trop lourd, pas de « Tonton du Bled », mais on file tout de même au bled, et, qui plus est, avec deux tontons, dont un du bled, qui se croisent sur un nouvel album qui relie Paris à Rabat ! Oui, on file mettre Paris-Rabat, le dernier EP de Leeroy et Mobydick sur notre platine, bon allez, sur notre player numérique !

Le premier, Leeroy, est un ancien du Saïan Supa Crew, patron d’une scène hip-hop française à l’ancienne qui aime mettre le faya, et qui goute le raga-dancehall, et le second, Mobydick dit L’moutchou, est une fine plume, pour ne pas dire la fine plume, du rap marocain, en darija comme en français, qui essaime les scènes et les boulevards, et parfois même les scènes du L’boulevard (célèbre festival des musiques et des arts alternatifs à Casablanca). Alors la rencontre entre les deux… à tendance à réduire drastiquement la distance entre Paris et Rabat !

Sur ce nouvel EP, levez le « Drapeau Blanc », et « Allez leur dire » que ce n’est pas un « Soldat de Paix » qui arrive, mais deux, et qu’ils ont bien l’intention de faire « Paris Rabat » en « One Shot » ! Flow marocain acide, envolée lyrique et ragga, des beats qui se perdent dans le dub, des booms et des baps, des jeux de mots aussi, et les maux des sociétés marocaines et françaises se retrouvent exposés au grand jour, ce Paris-Rabat de Leeroy et Mobydick fait son grand soir… en tout cas il finit dans notre playlist ce soir !

Leeroy & Mobydick – Paris-Rabat :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Paris-Rabat » le dernier EP des artistes Leeroy et Mobydick, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.