On met Branko et Bryte à notre Agenda

Cela faisait longtemps qu’ils rêvaient tous deux à cette collaboration… et c’est maintenant chose faite ! Le célèbre producteur portugais Branko, dont on ne présente plus le travail, que ce soit avec son groupe Buraka Som Sistema, en solo, ou avec son label Enchufada, a enfin trouvé un peu de place sur son très rempli agenda pour croiser le chanteur ghanéen Bryte dans un studio londonien. Et les deux hommes sont revenus de leur session d’enregistrement avec sous le bras un nouveau titre qui s’appelle… « Agenda », justement, et qui dépote un max !

Une grosse machinerie électronique qui carbure comme un souffle puissant, des flutes qui pépient, des basses qui soulignent les grooves, des breaks déments… et puis Bryte ! Bryte qui s’envole, qui assène ses lyrics, se faufile dans les temps morts, explose sur les temps forts. Entre le dancehall très ghanéen de Bryte et les saccades électroniques marquées par le kuduro de Branko, cet « Agenda » a tout pour venir s’inscrire dans les nôtres… ou en tout cas de nos meilleures playlists estivales !

Et d’ailleurs, si cet « Agenda », n’était pas une manière pour Branko de nous dire de garder un œil sur lui… c’est vrai qu’il a sorti aussi il y a peu un autre très bon titre, « Nuvem » en feat avec le beatmaker ghanéen Gafacci et la chanteuse brésilienne Biab. Alors, peut-être qu’il faudra bientôt marquer dans nos agendas la date de sortie d’un futur album de l’artiste lisboète… peut-être !

Branko & Bryte – « Agenda » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Agenda » le dernier titre des artistes portugais et ghanéen, Branko et Bryte, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.