Plutôt œuf mayo ou hareng pommes à l’huile, plutôt soupe à l’oignon, bœuf bourguignon ou épaule de cochon ? Ah… alors comme ça vous êtes plutôt musique électronique sauce nigériane sur lit de neo-afrobeat ! Et bien… disons que ça tombe plutôt bien, car on trouve de ce met sonore sur la carte du nouveau restaurant du plus londonien des artistes nigérians, Ekiti Sound… sur la carte, ou plutôt devrait on dire aLAcarte pt. 2, du nom du dernier titre dont il vient de dévoiler le visuel !
Après avoir joué les étranges patrons avec Aunty Rayzor, dans le clip de « Chairman », l’artiste nigérian continue, titre après titre, de nous teaser son futur album, Drum Money, dont la sortie est attendue à la fin de ce mois, le 23, chez Crammed Discs, et endosse le costume d’un célèbre chef de cuisine sur le retour, en tout cas le temps du clip de aLAcarte pt. 2.
Dans une atmosphère presque poisseuse, où les beats se suspendent aux fumets culinaires, où les basses viennent rouler entre la cuisine et la salle, s’accrochant au passe-plat et à nos tympans, Ekiti Sound nous ouvre les portes d’un grand restaurant parisien, que les papilles les plus fines, ou en tout cas les moins fortunées, auront reconnu comme le Bouillon République… pardon les Parisiens, Répu. Et, en attendant que les tambours de l’argent prennent toute leur place, fait de ce lieu le théâtre, de son art plus musicale que culinaire.
Ekiti Sound – aLAcarte pt. 2 :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « aLAcarte pt. 2 » le dernier titre de l’artiste nigérian Ekiti Sound, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».