On s’est fait attraper par les Soul Ties de Yiigaa

Elle fait partie de cette génération métisse de South London, cette génération qui aime la soul et le RnB à la sauce anglaise, mais qui parfois aime aussi à partir à chercher un peu d’inspiration du côté des pays d’origine de leurs familles, cette génération qui a accès à tous les codes et les appareils que la technologie permet, mais qui s’évertue à publier des photos et des vidéos d’eux avec des filtres qui reproduisent le pire grain des années 90 low cost, genre l’appareil photo jetable en plastique, cette génération qui aime le gloss et les créoles, cette généra… bon, à vrai dire on est pas là pour parler de cette génération, mais on est là pour parler de Yiigaa et de son dernier opus Soul Ties !

Sur ce Soul Ties on se fait attraper par une explosion de rythmes (en même temps on ne pouvait pas en demander moins à la fille d’un maitre ivoirien du tambour), on se fait attraper par cette soul britannique et plurielle, un peu dans la lignée d’une Mahalia ou d’une Jorja Smith, et qui part chercher ses influences un peu partout, on se fait attraper par les refrains entêtants et les bonnes mélodies ! Yiigaa se perd donc dans un savant tissage de RnB, de pop, et de hip-hop dans lequel vient perler ci et là quelques gouttes d’amapiano, ou d’afrobeat. Et dans cette toile d’âme de Yiigaa, il n’y a pas que nous autres, auditeurs, qui nous sommes fait prendre, sur les quelque 6 titres de cet opus, on retrouve quelques invités piégés par la voix suave de la chanteuse, à savoir Infamousizak, le jeune Killowen, et Piers James.

Alors, à votre tour, laissez-vous prendre par ce Soul Ties de Yiigaa, et, comme on dit du côté de la Côte d’Ivoire, affaire à suivre !

Yiigaa – Soul Ties :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Soul Ties » le dernier opus de l’artiste britannique d’origine ivoirienne Yiigaa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.