On dit oui au puissant I No No de Creange

Fer de lance des soirées parisiennes, activistes disco dans la plus pure tradition… des soirées du même nom, Pure, les habitués d’alors, du Queen et de l’Enfer à Paris comprendront, agitateur de dance, déménageur de house, et on pourrait comme ça lui attribuer tout un tas d’autres titres fantasques liés au monde de la nuit… Creange est de retour avec un nouveau titre détonant, « I No No » !

Sur cette puissante éruption de fun et d’énergie festive, le DJ et producteur français est allé chercher la chanteuse d’origine camerounaise Ange Fandoh, et a débauché le saxophoniste de la Malka Family Woody Braun, pour mener à bien son objectif… Son objectif ? Sortir un petit, allons, un gros banger un peu afro, un peu électro, un peu disco, qui va vous faire vous faire danser et vous déhancher tout l’été !

Et c’est plutôt bien fait, et Creange est loin de faire tomber son « I No No » dans les poncifs du genre… vous savez bien le titre afrohouse qui nous fatigue tous avec quelques djembés pour faire tribal et des barrissements d’éléphants mal samplés ! Oui, ici l’afrohouse détonne, les grooves sont robustes et montés sur des beats puissants et un sacré roulis des basses, les éléphants laissent place à des cuivres incisifs, et à la voix traversante de Ange Fandoh, qui rappelle les meilleures époques de l’afrofunk et de l’afrobeat ! Allez, un peu plus et on va se mettre à chanter à l’unisson avec elle !

Creange – « I No No » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I No No » le dernier titre de l’artiste français Creange, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.