Huw Marc Bennett s’étire en douceur avec Afon Colhuw

Le producteur et bassiste Huw Marc Bennett revient se frotter aux contours de son dernier album le trépidant, non, le tresiliant, Tresilian Bay, en dévoilant une douce et lascive version étendue, extended version pour les anglophones, de son titre « Afon Colhuw » !

Mais avant de vous en dire plus sur cette nouvelle mouture du titre, il s’agirait de vous dire un mot sur l’album (et même de vous glisser un lien d’écoute à la fin de ce post). Paru en septembre dernier, le disque de Huw Marc Bennett est ce que l’on pourrait qualifier sans mal de réussite, voir même de petite pépite ! Il réussit à condenser en quelques huit titres les grooves afro et afrofunk empruntés ci et là au Nigeria, au Ghana, ou encore à la Gambie — pays que Huw Marc connaît bien, car il lui avait dédié un disque en 2016, Keira, signé par son alterego d’alors, Susso — mais aussi de grosses basses rondes dubbées bien comme il le faut, des ondulations brésiliennes, bien sur le solide ancrage jazz britannique et le psychédélisme gallois, terreau dont il est issu, et quelques touches d’électroniques distillées avec soin !

Venons-en à « Afon Colhuw », et à cette Extended Version qui nous occupe aujourd’hui ! À l’origine ? C’est un titre tout en langueur et en lenteur, c’est une méharée jazzy dans un paysage d’Afrique du Nord, mi-désertique, mi-synthétique, c’est une track dominée doucement par une guitare et un synthé qui pourraient facilement inspirer les quelques riders de tempêtes qui se cacherait derrière la porte… Et en version Extended ? C’est la même chose en plus long, une ondulation de douceur qui parcourt quelques précieuses secondes encore nos lecteurs ! À découvrir sans attendre, avec un bon son, et l’envie de laisser son esprit vagabonder !

Huw Marc Bennett – Afon Colhuw :

Huw Marc Bennett – Tresilian Bay :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afon Colhuw » le dernier titre de Huw Marc Bennett, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.