La chanteuse mauricienne Annega, ou Anne-Gaëlle Bourquin de son vrai nom, accompagnée de ses fidèles musiciens nous offrent un joli moment tout en douceur et en simplicité, avec une très jolie version acoustique de « Nou ti zil »… quoi ? On a dit deux fois joli ? Pas grave la chanson le mérite bien !
Enregistrée lors d’une Bonnto Session (de petites sessions live intimistes, allez checker leurs réseaux vous y ferez certainement de belles découvertes mauriciennes), cette version de « Nou ti zil » est une jolie (tiens encore une fois) ode créole à l’ile Maurice, à sa beauté géographique, mais aussi à la beauté de ses habitants… et là on ne parle pas que de physique, hein ?! On peut également ajouter qu’un fouillant un peu plus dans les crédits de cette chanson qu’on retrouve le nom d’un artiste dont on voulait parler encore il y a peu, le producteur italo-australien Ribongia.
Donc, il n’y a rien de spectaculaire ici, pas de solo de shredder de malades, pas de banger hip-hop pour dodeliner de la tête, pas de gros rush electro pour raver, juste quatre musiciens et leurs instruments qui produisent de la belle (on n’a pas utilisé jolie cette fois-ci) musique, d’apaisantes harmonies de guitares, un trompette qui souffle avec douceur, une progression qui monte jusqu’à une tranquille et joyeuse exultation, et puis des voix, des voix… jolies !
Annega – « Nou ti zil » :
Et pour continuer un peu plus loin sur le chemin insulaire d’Annega voici le reste de sa Bonnto Session :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nou ti zil » le dernier titre de l’artiste mauricienne Annega, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».