No Nation & Sheba Q, les junglists next-gen font leur Seasonal Grief

L’ambiance et sombre et mystique, des drums et de la basses jouent le coup de double, le beat est bon et liquid, un brin cérébral même, il glisse sur la track, poussant le petit vaisseau de son de Sheba Q et No Nation comme la feuille sur l’eau, chassée par une ondée… à cela vous rajoutez un sax qui semble avoir pris l’ascenseur pour l’échafaud, des synthés qui swipent sur fond de cosmsos, quelques touches funk sorties du downtown… beaucoup d’anglicismes électroniques, vous savez cet accent typique des prods de la vieille Albion… et vous voilà devant les deux nouveaux visages de la jungle anglaise, Sheba Q a.k.a Margaret Atugonza, et No Nation a.k.a Humzah Awan, et leur dernier deux titres, Seasonal Grief / Mother Of Mars, qui vient de paraître sur le label londonien Diffrent Music.

En fait plus que juste paraître sur le label de Dexta, ce petit 2-titres marque le début de la collaboration entre les deux artistes (qui eux se connaissent depuis bien une dizaine d’années, en fait depuis leur rencontre sur les bancs de l’université) et la maison de disque. Et mieux encore en venant signer chez Diffrent Music, No Nation et Sheba Q, ont permis à l’institution de la musique électronique londonienne de faire renaître une série de disques destinés à mettre en avant les talents de demain, là fameuse GiraffeStep series ! Et d’ailleurs un LP de cette série devrait bientôt arriver dans le catalogue du label.

Alors… convaincu ou non par cette nouvelle mouture de junglist next-gen? Convaincu ou non par Sheba Q et No Nation, et leur tournoyant Seasonal Grief / Mother Of Mars qui étend son cou avec élégance et savoir-faire jusqu’à nos oreilles ?

No Nation & Sheba Q – Seasonal Grief / Mother Of Mars :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Seasonal Grief / Mother Of Mars » le dernier EP de Sheba Q et No Nation, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.