Original Nuttah, 25 ans après la jungle de UK Apache et Shy FX reste au top

C’était il y a 25 ans ! Un excité du riddim et du flow qui tache, UK Apache s’associait avec Shy FX un jeune DJ pionnier d’une nouvelle scène qui associait les échos rugueux de la musique venus de Jamaïque, aux vibrations électroniques qui faisait trembler les sous-sols de la scène britannique… C’était il y a 25 ans, les deux hommes érigeaient un monument de la musique jungle, « Original Nuttah » premier titre du genre à se classer dans le UK Top 40 !

Pour cet anniversaire notable, les deux vétérans du son ressortent micro et platines pour réenregistrer, et remastériser une nouvelle version du classique de la musique underground anglaise, rehaussé pour l’occasion de la mention 25, mais aussi d’un verset d’une superstar britannique et grand fan de « Original Nuttah »… Idris Elba !

Et cet « Original Nuttah 25 » a aussi été confié aux diamants experts du célèbre duo de producteur Chase & Status, qui ont su canaliser l’énergie brute de l’originale pour l’insuffler dans un remix de haut vol qui flirte plus qu’évidemment avec une drum n’ bass liquid à souhait, et agrémenté de parties vocales signées par le MC dancehall Irah.

UK Apache & Shy FX – “Original Nuttah 25” :

UK Apache & Shy FX – “Original Nuttah 25 (Chase & Status Remix Ft. Irah)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Original Nuttah » le remake du classique de la jungle de UK Apache et Shy FX, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Original Nuttah, 25 ans après la jungle de UK Apache et Shy FX reste au top »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.