Bisa Kdei retrouve Gyakie, son alter-égo féminin, sur le poignant Sika

La star ghanéenne du highlife contemporain, l’inimitable Bisa Kdei est de retour sur le pont de sa pirogue, pour nous teaser son futur et très prochain nouvel album, sobrement nommé Original Album, avec la sortie d’un nouveau clip très doux et poignant : « Sika » ! Et sur cette nouvelle chanson il croise à nouveau la route de son alter ego féminin, la très prometteuse Gyakie, nouvelle artiste qui a du pedigree, puisqu’elle n’est nulle autre que la fille de la légende du highlife Nana Acheampong ; et l’on ne saurait que vous encourager à prêter une oreille à son premier EP paru l’année dernière, Seed, ou à sa précédente collaboration avec Bisa Kdei sur le titre « Sor Mi Mu ».

Mais revenons à notre affaire, à notre « Sika », cette chanson revient sur un drame que beaucoup d’entre nous connaissent, ce moment terrible ou même votre couple, votre amour le plus fort et le plus cher et ballotté par les troubles économiques, séparés même quand l’un d’entre vous doit partir se chercher, partir à l’aventure comme on dit, avec pas grand-chose en poche, une photo usée et des souvenirs auxquels se raccrocher, pour essayer de se promettre des lendemains meilleurs à tous les deux… oui, beaucoup d’entre nous se reconnaîtront là. Mais, heureusement, Bisa Kdei et Gyakie, plutôt que de remuer le couteau dans la plaie, ont décidé d’enrober les troubles de cet amour dans la douceur de leur highlife, et de nous concocter une happy end en forme de tendres retrouvailles, avec une photo réunie, un amour réuni, et une jolie chanson, « Sika » !

Bisa Kdei ft. Gyakie – « Sika » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sika » le dernier clip des artistes ghanéens Bisa Kdei et Gyakie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Bisa Kdei retrouve Gyakie, son alter-égo féminin, sur le poignant Sika »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.