No Be Today, le colérique tourbillon de Scrimshire et Afronaut Zu

« No Be Today (Yeye Be Dem Policy) », c’est un titre à la fois plein de colère et en même temps jouissif sur lequel nous traîne Adam Scrimshire et son acolyte le temps d’une track, le chanteur et auteur londonien Afronaut Zu. Sur une prod… véritablement tourbillonnante, où on y trouve des éléments de funk, d’acid jazz, et de jazz au Ph plus neutre, de breakbeat et de tout un tas d’autres choses, Adam Scrimshire, le célèbre DJ et producteur, propriétaire aussi des labels Wah Wah 45s et Albert Favourites, et Afronaut Zu laissent exploser leurs colères et leurs ressentis quant au tournant politique que prenne les choses du côté de l’Angleterre, la colère qui monte, la haine aussi, les politiques qui opposent les gens et les cultures, le racisme croissant… oui, si le groove est bon, irrésistible même, le constat est lui triste.

Ce nouveau titre, « No Be Today (Yeye Be Dem Policy) », vient s’inscrire dans le cadre de Global Sounds, une compilation dont la sortie est attendue à la mi-août chez Boomerang Records, et qui a pour vocation de faire se rencontrer des artistes du monde entier qui ont tous pour point commun de partager le même goût pour le jazz, acid ou non, le broken beat, et les musiques électroniques. Au côté de Scrimshire et Afronaut Zu, vous retrouverez sur ce disque des groupes et des artistes comme le London Afrobeat Collective, André Espeut, Bryony Jarman-Pinto, Yazmin Lacey, ou encore un certain K.O.G !

Adam Scrimshire & Afronaut Zu – « No Be Today (Yeye Be Dem Policy) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « No Be Today (Yeye Be Dem Policy) » le dernier titre de Adam Scrimshire et Afronaut Zu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.