Le Spectrum de Tamaraebi est vraiment très Serious

Vous vous souvenez de Tamaraebi, ce jeune chanteur nigérian qui nous avait asséné le mois dernier un sérieux coup de « Telephone » Prince-ier, Kwaye-esque même, voir, disons-le, Police-ier, quoi vous voulez plus de comparaison, alors allons-y, Phil Collins-esque, D’angelo-is, Miguel-ien… ?! Eh, bien il est déjà de retour ! Et il continue de nous arroser de vibes pop, de piques soul, de waves lascive et sexy, et encore une fois la magie prend ! On se laisse happer par ses ambiances raffinées qui balancent entre effets vintage, synthés et guitares rétro, et traitement vocal très moderne et pertinent.

Son dernier EP Spectrum, dont est issu ce « Telephone » qui nous a tellement plu, mais également de petites pépites comme “Brown Angel”, ou le très efficace “Waistline”, est paru au début du mois chez Believe, et il remporte un franc succès, au tel point que le musicien, Daniel Tamaraebi Itombra de son vrai nom, nous en a déjà concocté une petite extension, avec la sortie d’une jolie version acoustique du titre “Serious” ; un titre qui par certains égards peut parfois faire penser au fameux « Paralyzed » de Kwaye (si jamais vous ne connaissez pas ce petit chef d’œuvre tout en retenue et en émotions… allez l’écouter sans plus attendre !).

On vous laisse découvrir ce “Serious” en acoustique, et sa version studio sur ce petit EP très cool qu’est Spectrum, et y a fort à parier qu’on en parle encore un moment, et qui fait que ce Tamaraebi risque d’occuper nos playlists pendant un bout de temps !

Tamaraebi – « Serious (acoustic performance) » :

Tamaraebi – Spectrum :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Serious (acoustic performance)” le dernier titre du jeune chanteur originaire du Nigeria Tamaraebi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.