Niambo, la sombre entrée dans les Origins de Montparnasse Musique

Après le succès de leur très bon premier EP éponyme, le duo Montparnasse Musique, constitué par le producteur sud-africain Aero Manyelo et son acolyte français Nadjib Ben Bella, qui a bien l’intention de faire vibrer encore quelques dancefloor, vient d’annoncer la sortie en juin prochain d’un second EP, sous le mystérieux nom de Origins… Et si encore peu a filtré de cette nouvelle œuvre on sait tout de même qu’elle a dans son viseur vos soirées d’été, et qu’elle touchera sa cible sans aucun doute, mais surtout que là où le son du premier EP était très… wild est allé flirter avec la bouillonnante scène congotronics de Kinshasa, ici, les beats et les basses alignées par les deux compères semblent être une préquelle de cette première aventure.

Et le premier teaser de Origins qui vient de paraitre, le titre « Niambo », soulève lui aussi sa part de mystère ! Les « Panter » rugissantes du premier opus s’envole pour laisser la place à un sombre et entêtant mantra électronique, une irrémédiable et irrésistible montée en puissance qui convoque tout le savoir-faire de Manyelo en matière de tensions électroniques, et les esprits des mystiques nord-africains qui ont baigné l’univers musical de Nadjib Ben Bella. Le son est dense et obscur… les Origins de Montparnasse Musique aussi… Il ne nous reste qu’à nous perdre sur ce « Niambo » en attendant la sortie de l’EP le 3 juin prochain chez Real World X

Montparnasse Musique – « Niambo » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Niambo » le dernier titre du duo franco-sud-africain Montparnasse Musique, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.