Montparnasse Musique et les Kasaï Allstars font rugir leur Panter

Après quelques remix lâchés ci et là, Montparnasse Musique, le nouveau duo qui fait fureur sur la scène electro afro, se lance dans le grand bain avec une panthère, ou plutôt une « Panter » qui aime nager en eaux troubles. Et pour cause leur nouveau et premier clip digne de ce nom s’aventure dans les folles rues kinoises, avec pour guide les maîtres incontestés de la sorcellerie sonore, de la transe lancinante et autodidacte, la voix du mythique collectif Kasaï Allstars, et les musiciens de Basokin !

Que ce soit dans un bain, fleuve ou marigot, une jungle, urbaine ou bien forestière, tout le corps de cette « Panter » ondule, se faufile entre les percussions qui frisent, les clics et les cliques, les clacs qui mettent des claques… oui cette « Panter » n’aura pas mis bien longtemps avant de bondir dans les rues de Kinshasa, la queue frémissante sur le beat et les basses finement calibrées par les deux têtes de Montparnasse, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle fait fureur ! Et plus encore avec le joli clip concocté par Renaud Barret, pour accompagner le rebond du joyeux feulement électronique de la bête.

Et si le titre est exécuté avec brio, c’est que le duo n’est en réalité pas né avec la dernière pluie… oui, derrière Montparnasse se cachent Aragon, Giacometti, Soutine… oui, euh, non, pas ce Montparnasse-là… reprenons, derrière Montparnasse Musique se cachent en réalité Nadjib Ben Bella, le DJ des Amazones d’Afrique, qui écume les scènes africaines depuis près de 15 ans, notamment sous le nom de DJ Boulaone, et le producteur sud-africain que l’on ne présente plus Aero Manyelo ! Aujourd’hui une « Panter »… et demain ? Que nous réserve encore Montparnasse Musique ?!

Montparnasse Musique ft. Kasaï Allstars – “Panter” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Panter » le dernier clip de Montparnasse Musique et Kasaï Allstars, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Montparnasse Musique et les Kasaï Allstars font rugir leur Panter »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.