Never Forget, Sampa the Great n’oubliera jamais le zamrock

Sampa the Great est de retour avec Never Forget, un nouveau titre érigé en ode au zamrock, ce courant musical zambien qui, dans les années 70, a eu la bonne idée de mêler les rythmes et mélodies locaux, aux vapeurs psychédéliques du rock venu d’occident.

Et si pour cette ode au rock zambien, l’artiste botswano-zambienne n’a pas sorti beaucoup de grosses guitares saturées, elle n’a pas manqué de venir sur la chanson en bonne compagnie, avec le rappeur zambien Chief 187, le chanteur Tio Nason, et sa propre sœur, qui a déjà fait ses preuves en solo, Mwanjé. Et si cela va sans dire que Sampa the Great reste la chef d’orchestre de ce « Never Forget », et c’est sur que son flow inimitable ne peut que mettre tout le monde d’accord, il n’empêche que ses camarades détonnent par leurs talents et prennent leur pleine place sur la chanson. Notamment, le chanteur Tio Nason qui se montre ici particulièrement grandiose !

Comme d’habitude avec les œuvres de Sampa the Great il nous faut aussi nous attarder un moment sur le visuel qui accompagne ce « Never Forget », et même si nous ne nous risquerons pas avec un jeu de mots lié à son caractère inoubliable, il faut souligner le travail de Rharha Nembhard et Imraan Christian, à la manoeuvre sur ce clip qui oscille entre grands tableaux baroques et images d’archive, et celui de Neesha Tulsi Champaneria qui signe les costumes.

Sampa the Great ft. Chief 187, Tio Nason & Mwanjé – « Never Forget » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Never Forget » le dernier opus de l’artiste zambienne Sampa the Great, en feat avec Chief 187, Tio Nason & Mwanjé, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.