Le percussionniste, compositeur, producteur, et, il faut le dire, passionnant et talentueux fer de lance de la nouvelle scène jazz américaine, Makaya McCraven est de retour avec l’annonce de la sortie d’un nouvel album à la rentrée prochaine chez International Anthem, In These Times.
De ce nouvel album dont on ne sait encore que peu de chose, si ce n’est qu’il est le fruit d’un travail de… longue haleine, de très longue haleine même vu que le projet a germé il y a plus de sept ans, et qu’il a mobilisé plus d’une dizaine de musiciens, dans pas moins de cinq studios différents, on peut dès à présent en découvrir un petit aperçu, avec un premier titre, « Seventh String ».
Une septième corde à l’arc sonore de Makaya McCraven qui fait vibrer les peaux de ses percussions, et laisse glisser quelques émotions à la surface de nos peaux déjà hérissées de frissons ! Oui, c’est avec beaucoup de passion et de grâce que les ondulations percussives du jazzman américain s’étendent et se détendent ici dans un cocon cotonneux, harmonieux et tendre, traversé par la flute de De’Sean Jones. Voilà un premier titre qui promet un album grandiose, d’ailleurs les équipes du label et de l’artiste ne manquent pas de nous rappeler que In These Times sera l’une des œuvres les plus abouties de Makaya McCraven… alors en attendant ces temps là, en attendant avec grande impatience ce In These Times, nous restons à l’écoute !
Makaya McCraven – In These Times :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Seventh String » le dernier titre du percussionniste et compositeur américain Makaya McCraven, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».