Ne ratez pas le Rendezvous de Cazayoux

Quand un album débarque en haut de notre pile de disques à écouter avec la seule mention de : Super Dance Funk Afrobeat — et on peut vous dire que ça contraste beaucoup avec les longs CVs… plus ou moins intéressant, qui accompagnent souvent les disques — et bien, forcément, ça a… comment dire… attiré notre attention ! Et on peut dire qu’on n’a pas été déçu par l’écoute de ce disque… mais il s’agirait peut-être maintenant de vous dire de quel disque il s’agit… c’est Rendezvous, en un seul mot, de Cazayoux !

Cazayoux ? Bonne question ! C’est un petit orchestre, ou un grand groupe, de 8 personnes, 8 musiciens, qui a été fondé là bas… à Austin, au pays des cow-boys présidents et des armes à feu érigées en objets de culte, le Texas ! Mais… ils font de la bonne musique ! Emmené par un certain Forest Cazayoux, batteur de formation et de métier, le groupe déploie une musique… qui serait à la fois super, dansante, frôlant le funk, et taquinant l’afrobeat… mais là on paraphrase. En fait pour le dire avec une petite comparaison, on est à mi-chemin entre Dr. John et Papa Kourand, à mi-chemin entre Tony Allen ou Moses Boyd et les Meters !

Oui, rentrer dans ce Rendezvous de Cazayoux c’est comme traverser le bayou au son des likembés, c’est un carnaval ceinturé par des jazzmens un peu barrés, c’est une invitation à la transpiration, c’est une cavalcade funky, c’est… allez, on va le redire c’est Super Dance Funk Afrobeat !

Cazayoux — Rendezvous :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rendezvous » le dernier album du groupe américain Cazayoux, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.