Horace Andy, le flamboyant Midnight Rocker

Figure de la scène reggae jamaïcaine depuis la fin des années 60, pionnier de la dub dans les années 70 avec un certain Lee Scratch Perry, accompagnateur de l’essor du dancehall dans les années 80, voix presque indissociable du groupe de trip hop britannique Massive Attack dans les années 90… Horace Andy est un des plus illustres musiciens de notre époque et… devinez quoi… il sort un nouvel album, Midnight Rocker !

Si quand on pense à la dub, on peut parfois avoir en tête des images de pochettes d’albums colorées, de sound system bariolés, et d’un son expérimental qui parfois peut partir un peu dans tous les sens… ici… ce ne sera pas le cas. Pochette noire et sobre, un son intense, mature et profond… Pour ce disque qui on l’espère ne sera pas un testament, mais un disque… un très bon disque de plus dans sa carrière, Horace Andy s’est associé au producteur londonien Adrian Sherwood., celui-là même qui a travaillé sur les derniers albums de feu Lee Scratch Perry, Heavy Rain et Rainford.

L’affiche est jolie, mais concrètement qu’est ce qu’on trouve sur ce nouveau Midnight Rocker ? De folles cavalcades de basses, des revisites… élégantes et intenses des classiques du chanteur, comme « Mr Bassie » ou « This Must Be Hell », des musiciens de talents, la voix superbe de Andy, de nouvelles chansons, bien sûr, et aussi une incroyable reprise de « Safe From Harm » de Massive Attack. Et si Adrian Sherwood, tout comme le label On-U Sound, qui a la chance d’accueillir cette parution, n’ont de cesse de parler de leur fierté de sortir cet album, qu’ils considèrent comme merveilleux… eh bien… nous ne pouvons que nous ranger derrière leur avis ! Oui ! Cet album est merveilleux ! Oui ! Horace Andy est un flamboyant Midnight Rocker qui n’a de cesse que d’ajouter à sa légende ! 

Horace Andy – Midnight Rocker :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Midnight Rocker » le dernier album de l’artiste jamaïcain Horace Andy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.