Multi, un EP pour passer une nuit de clubbing épicé avec Kamoun

Bon… on ne va pas faire le coup de la chakchouka, ou plutôt du ras-el-hanout ou du ragoût de poule, mais ce Kamoun… quelle saveur ! Ce son parfumé qui vient chatouiller les pavillons de nos oreilles c’est celui du DJ et producteur algérien, et bruxellois d’adoption, Abderrahmene Hamitouche, Kamoun pour les intimes, qui dévoile, chez Sketchy Lines records, un EP qui ne manque pas de goût et de diversité, d’ailleurs il s’appelle sobrement Multi.

Sur ce nouvel EP on découvre une musique de club qui aime à tressaillir avec élégance, qui transforme la saccade en pulsation, voir même en pulsion. En fait, c’est bien simple, et on va revenir à la métaphore culinaire que l’on voulait éviter, mais ce Multi, c’est comme si Kamoun avait mis dans un mehres (un mortier à épices) tout un tas de condiments qui font le palais du producteur. On y retrouve pêle-mêle tout un tas d’éléments de la bass music, des darboukas frénétiques, des beats qui virent à l’anglaise, des synthés qui parcourent le ciel en des bruits stridents, quelques légendes berbères, des basses violentes qui frayent avec la techno, allez, voir le gqom, des cliquetis étranges, des sons mystérieux qui font des bulles, des voix partielles qui s’échappent dans le remous de la chose. Et puis, une fois après avoir soigneusement choisi tous ces ingrédients, c’est comme s’il s’était mis à piler, à concasser, à broyer le tout jusqu’à obtenir cet EP au son subtil et épicé, cet EP au goût de Kamoun !

Kamoun – Multi EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Multi EP » le dernier album du producteur algérien Kamoun, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.