Après un premier album remarqué, où elle plongeait en elle pour tenter de se comprendre et d’y trouver les solutions à sa vie, la jeune artiste hongkongaise britannique Eva Liu, connue sous le nom de scène mui zyu, est de retour avec un nouvel opus… à la démarche quelque peu différente ! Effectivement sur nothing or something to die for, son second album, la chanteuse et artiste laisse divaguer sa voix vers le monde extérieur en quête… en quête d’une quête, en quête d’une raison, d’une passion de quelque chose, de quelque chose ou de rien, auquel se dédier, pour lequel mourir… Oui, en quête de nothing or something to die for !
Sur ce disque, la voix légère et subtile de miu zyu traverse quelques 15 chansons érigées comme autant d’univers pop, comme autant de raison de mourir, ou de vivre. Des chansons qui se meuvent au gré des synthés, et d’une orchestration aérienne et jolie. Des chansons qui deviennent des écrins… non, mieux, qui deviennent des pichenettes pour propulser la voix de la chanteuse hongkongaise vers des cieux ou la pop se mêle au dream, et peut prendre toute la place de se dilater et se détendre dans de délicieuses et étranges ondulations inspirées !
Certaines des chansons de cet album ont déjà été clippées, à l’instar de « the rules of what an earthling can be » et « the mould », qui chacune se dote de visuel… à l’image de l’artiste, à l’image de miu zyu !
miu zyu – « the mould » :
miu zyu – « the rules of what an earthling can be » :
miu zyu – nothing or something to die for :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « nothing or something to diefor » le dernier album de l’artiste hongkongaise britannique miu zyu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».