La star internationale tanzanienne Mbosso, fer de lance du label WCB Wasafi et des fiévreuses scènes afro et bongo flava, est de retour avec un nouveau titre qui va déchaîner quelques passions sur les pistes de danse d’ici et de là-bas ! Effectivement, avec ce nouveau titre qui s’appelle « Kunguru », Mbwana Yusuf Kilungi de son vrai nom, ajuste une prod réglée comme du papier à musique, et laisse couler sa voix sur des couplets et un refrain entêtant !
Kunguru… ne vous fiez pas aux rebonds amapiano de la chanson et à l’homonymie que l’on pourrait trouver avec un célèbre marsupial australien. Oui, en swahili, ce « Kunguru » est un corbeau, un corbeau qui plane sur une relation tumultueuse, et toxique, qui s’agite au milieu du remous dangereux des basses et des beats de la production. Une production sacrement affutée qui prend ici à l’amapiano, là à l’afrobeat, et qui n’oublie pas le berceau du bongo flava qui l’a vu naître ! Et, entre deux cris de corbeau, ce morceau va, à coup sûr, vous traînez sur la piste de danse… Après si vous voulez sauter sur la piste de danse comme un kangourou traversant l’outback australien… libre à vous !
Sachez également que Mbosso est actuellement en tournée, et enchaîne les dates entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord… alors, prêtez une oreille attentive à ses dates de concerts et peut-être bien que vous pourriez entendre le croassement de l’oiseau noir en live !
Mbosso – « Kunguru » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kunguru » le dernier titre de l’artiste tanzanien Mbosoo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».