Le Voyager de Manix pose ses vinyls chez Discothèque Tropicale

Nouveau venu dans le monde des musiques afro-caribéennes et de la réédition le label Discothèque Tropicale s’offre une première parution de choix en nous initiant aux chaleurs du zouk guadeloupéen et des années 80, avec Voyager, cette sélection de morceaux choisis de Manix. Artiste autodidacte qui a eu un temps de succès à la fin des années 80 au côté du groupe TamTam 2000, notamment grâce au hit « Ti Chérie », Manix est pourtant rapidement retombé dans l’oubli après les années 90.

Le label et le producteur et digger français Under the Radaar ont finalement réussi à retrouver Manix, Adolphe Pauloby de son vrai nom, qui travaille maintenant pour coordinateur de la Federation française de Football pour son club du Red Star Richwiller, en Alsace. Et c’est donc avec son approbation, et même avec son engouement que cette réédition voit le jour. Aujourd’hui âgé de 70 ans le musicien se dit très content de voir que sa musique renaît et continue de toucher des publics différents.

Sur ce Voyager, vous trouverez donc trois chansons dans leur jus 80’s original, un qui gonfle ses voiles de synthés d’un autre temps, mais au langage toujours aussi expressif et compréhensible, d’une joie musicale communicative, et de ses langueurs zouks qui s’allongent et se détendent comme on aime ! Vous y trouverez aussi, signés par Under the Radaar, deux petits edits discret et efficace, qui boostent légèrement les sections rythmiques des morceaux de Manix, à commencer par le « Voyager » qui donne son nom au disque !

Manix – Voyager :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Voyager » la dernière réédition de l’artiste guadeloupéen Manix à paraître chez Discothèque Tropicale, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.