Monzanto Sound a le Nuff Blues et une nouvelle chanteuse

Après le succès mérité de Time Lapse, un premier EP sorti en 2020, le groupe britannique Monzanto Sound ouvre à nouveau les vannes de sa sombre soul, de son rock façon kraut, de son funk embrumé de psychédélisme, et annonce la sortie un peu plus tard cette année, en automne prochain, de leur second opus, Tomorrow, Tomorrow and Tomorrow, chez None More Records. Et si le groupe vient de dévoiler un premier extrait de ce nouvel EP avec le titre « Nuff Blues », c’est aussi le moment de découvrir Monzanto Sound sous un jour nouveau ; et pour cause, il a opéré quelques changements de line-up !

La chanteuse qui avait fait crisser sa voix sur Time Lapse, Sienna Bordello, a pris un envol plus black encore, et continue l’aventure en solo avec Black Bordello. Alors pour la remplacer… le groupe s’est démené et a trouvé une pépite, Mimi Koku. La chanteuse nigériane surfe sur la même vague de soul et de noirceur que sa prédécesseure, mais ramène à l’exercice quelque chose de terriblement soyeux, de brutalement doucereux, qui va flirter avec d’autres sphères, et verser un peu de jazz dans le krautrock psychédélique du Monzanto Sound. Et elle fait une très belle entrée en matière avec les ondulations mélancoliquement rageuses de ce « Nuff Blues » qui nous plonge dans les méandres d’un cœur brisé, qui oscille entre souffrance, tristesse, et esprit revanchard.

Donc pour le moment c’est l’épineux, mais pas moins remarquable, « Nuff Blues », et le rendez-vous est pris avec Monzanto Sound, pour demain… enfin pour Tomorrow, Tomorrow and Tomorrow, en automne !

Monzanto Sound – « Nuff Blues » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nuff Blues » le dernier titre du groupe britannique Monzanto Sound, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.