Et pendant ce temps dans le reste du monde #170

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

PL & Wheelie « Barbe à Papa » ll Canada

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une barbe à papa qui laisse sans voix… oui une barbe à papa… celle de PL & Wheelie ! C’est, comment dire… un peu comme si c’était l’enfant de Yelle et de Skepta, mais qui aurait traîné au jardin d’enfants avec les ivoiriens de Kiff No Beat et les Allemands de Atari Teenage Riot, puis qui aurait fait l’école avec Asian Dub Foundation et… ouais un gros bordel qui laisse sans voix cette barbe à papa ! Le tout qui débarque avec visuel aussi chiadé que barré !

Black Bordello « Nunhead » ll UK

Et quitte à parler de trucs barrés, autant filer chez les britishs pour aller découvrir le dernier clip du groupe de Sienna Bordello, Black Bordello ! Et ne vous fiez pas à la tête de nonne du clip, « Nunhead », le titre est un condensé de rock anglais qui tournoie dans un ciel en noir et blanc, ça peut rappeler un peu l’acidité du rock de Jalaa… mais d’ailleurs, peu importe les comparaisons, ce « Nunhead » de Black Bordello est à l’image de notre époque, sombre et intense.  

The Howlers « The Sum of Our Fears » ll UK

Le groupe de rock anglais The Howlers sort son premier The Sum Of Our Fears, avec lequel il dessine des canyons dans le lit de la Tamise asséchée, invente un western qui mange des spaghettis en banlieue de Londres, traverse des déserts habités par des guitares électriques et des voix qui miaulent dans l’immensité… A découvrir sans plus attendre !

Electric High « SUN » ll Norvège

Qui dit désert dit soleil, et, étonnement c’est les Norvégiens de Electric High qui sont passés maîtres en la matière ! Avec leur dernier titre, « SUN », font exploser les décibels, et délivrent une bombe qui sonne un peu comme si Ted Nugent allait saccager le Ballroom Blitz de The Sweet, avant de jammer avec Deep Purple ! Ouais, autant dire que ça dépote sous le soleil de Electric High, alors attention au coup de soleil ! 

Young & Sick « Cicadas » ll Hollande

On change complètement d’ambiance avec le producteur hollandais Young & Sick, qui s’il est jeune n’est peut-être pas si malade que ça ! Avec son dernier titre, Young & Sick convoque une armée d’harmonieuses cigales, des « Cicadas » et dévoilent ensemble une chanson aussi vibrante que puissante, une douceur un brin nostalgique qui rappelle que de la fourmi ou de la cigale, la plus heureuse n’est pas forcément celle que l’on croit !

Princess Century « Stupid Thing » ll Canada

Sur « Stupid Thing », son dernier titre et signe avant coureur de son futur album s u r r e n d e r, attendu le premier octobre prochain, la Canadienne Princess Century dresse une ode queer qui vient danser sur fond de disco aérienne et électronique, une petite pépite qui fait se sentir bien !

Moon Walker « Disturbed Suburbia » ll USA

Le groupe qui arrive rapidement depuis Los Angeles, avec un bruit de rock qui fuse, c’est à n’en pas douter le duo californien Moon Walker, qui depuis ses débuts… en mai dernier, enchaîne les succès, les streams et les vues ! Aujourd’hui, il nous fait découvrir son voisinage étrange, son « Disturbed Suburbia » !

Emilie Kahn « Gemini » ll Canada

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une petite douceur toute en dualité et en astrologie, une évanescence subtile et légère, le « Gemini » qui plane au-dessus de la jeune et talentueuse chanteuse et harpiste montréalaise Emilie Kahn !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.