Mid Breakfast, l’irruption d’Eden Barel au milieu du petit-déjeuner

Voici un petit déjeuner, et un Ep dont vous vous souviendrez ! Quand on a entendu parler d’Eden Barel la première fois… évidemment, on ne savait pas qui s’était ! Mais quand on a appris que ce multi-instrumentiste et compositeur israélien s’était formé tout seul à la batterie, dans sa petite ville du nord d’Israël, avant de partir apprendre la guitare au côté d’un maitre mexicain, et aussi qu’il a sillonné les routes d’Inde aussi bien qu’il a appris la musique d’Afrique de l’Est et du Nord… là, ça a attiré notre attention, et on a jeté une oreille distraite à son dernier EP, Mid Breakfast… et on n’a pas regretté, mais vraiment pas regretté !

Sur ce, peut-être, trop court EP et très bon petit déjeuner, le musicien israélien met sur le feu un pot de café éthiopien qui sent bon le jazz et les pentatoniques, si vous voyez ce qu’on veut dire ! Il beurre ses tartines de mélopées arabes parfumées aux maqams, il se presse un bon jus de soul américaine et invite la chanteuse Grace Love à le déguster avec lui, il prépare une corbeille de fruits, avec de grosses basses bien rondes, des grappes de piano, des perçus juteuses et acidulées, et des cuivres charnus…

Oui, on peut le dire ce Mid Breakfast d’Eden Barel est un aussi bon petit déjeuner qu’un bon EP de jazz à écouter du petit matin au soir… et maintenant, on attend plus qu’une chose, le déjeuner !

Eden Barel – Mid Breakfast :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mid Breakfast » le dernier EP de l’artiste israélien Eden Barel, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.