Catharsis et Lessons de hip-hop avec Wave Montega

Le rappeur canadien jamaïcain et nouvelle valeur montante de la scène de Toronto, Wave Montega n’a pas fini de faire des vagues, et même de déverser ses vagues de lyrics sur les rivages des amateurs de bon rap, que ce soit au Canada, en Jamaïque ou ailleurs ! L’artiste vient de dévoiler un second album aussi sombre qu’attendu, Catharsis.

Sur cette nouvelle œuvre, le rappeur canadien revient sans détour sur les ténèbres qui se sont saisies de sa vie. Dans une grande et rythmée introspection, il y parle de ses doutes, des difficultés qui l’assaillent, de ses souffrances, et, aussi, il rend hommage à ceux qui sont partis… trop tôt. Un album honnête, puissant et sans concession, servie par la voix grave de Wave Montega, capable d’aller chercher son inspiration aussi bien dans le déjà très large répertoire du hip-hop anglophone, que du côté de ses origines, en Jamaïque, ou même du très en vogue grime britannique.

Pour l’accompagner dans cette aventure cathartique on trouve le label 8Ball Records, mais aussi une poignée d’invité venu se prêter au jeu du feat sur cet album. Pour en citer quelques-uns il faudrait parler de Tre Mission, Greez185, Trayhbk, The Letter Z, FreightRunner V, ou encore de Aaron Vibez. Alors, laissez-vous prendre par la vague, et abandonnez-vous dans cette Catharsis signée Wave Montega !

Wave Montega – Catharsis :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Catharsis» le dernier album de l’artiste jamaïcain canadien Wave Montega, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.