Map of Dawn, à l’aube de la tempête psyché d’Abronia

Avec Map of Dawn, leur troisième album, le groupe Abronia, originaire de la région de Portland aux États-Unis, nous plonge à l’aube d’une grande tempête psychédélique, et va égayer son rock acide d’influences musicales empruntées aux quatre coins du monde. Mais avant de détailler un peu plus ce grand bouillon de son, nous tenons à dire que si nous utilisons ici le terme de tempête, qui peut souvent être utilisé dans des articles musicaux de manières un peu… exagéré, il prend ici tout son sens ! Abronia, ici, nous submerge de sons, nous abreuve de mélodies, nous sature d’instruments, nous noie dans les bruits, nous inonde de rythmes, nous… bref c’est intense comme expérience que de suivre cette Map of Dawn !

Une carte qui nous fait passer par toutes les émotions et les colorations ! On y longe des canyons de rock décadents, on vibre sur des guitares country qui sentent bon le western, on ondule sur des mélopées arabes, on s’enfonce dans un désert que l’on ne saurait plus trop dire s’il est américain, africain, ou asiatique, on s’enfonce dans des forêts luxuriantes qui bruissent au rythme de la chicha péruvienne ou de la cumbia colombienne… on prend une respiration, on observe cet étrange petit saurien qui lézarde au soleil, et nous voilà repartis ! On descend des rivières kraut, et on suit des fleuves cosmiques, on traverse des détroits anatoliens, et on retombe sur des rivages punk et des plages grunge. Ça chante, ça crie, ça éructe, ça bourdonne, et ça transpire… et nous aussi, sacré voyage que cette Map of Dawn d’Abronia !

Abronia –Map of Dawn :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Map of Dawn » le dernier album du groupe américain Abronia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.