Madina to the Universe est M.anifest-ement un très bon album

Ça y est ! Le grand jour est arrivé ! Et après avoir distillé sagement ses singles ces dernières semaines, il est l’heure maintenant pour Madina de parler au reste de l’univers, il est temps pour le rappeur ghanéen M.anifest de sortir son cinquième et très brillant album, et il est temps pour nous de l’écouter, d’écouter Madina to the Universe.

Que dire de cet album, qu’après écoute, une fois plus intime avec lui, vous pourrez appeler par son petit nom Mttu, oui, que dire ?! Il est bon, très bon même, il est riche en musique et en guest de prestige ! Et il nous transporte des petites rues populeuses et populaires de Madina, quartier en banlieue d’Accra dont M.anifest est originaire, jusqu’aux rives plus universelles d’un hip-hop très branché afro ! Et même très branché ghanéen, M.anifest n’hésitant pas à manier le highlife, les samples, les beats et les basses avec brio !

Question invités, on retrouve presque tous ceux qui font le son ghanéen, et le son afro en ce moment, on retrouve son acolyte de toujours M3nsa, aussi bien que la dangereuse Moliy, on se laisse porter par les piliers de la scène alté nigériane avec Adekunle Gold et Ladipoe, et on croise la route du rappeur américain Vic Mensa, de la star du dancehall made in naija Patoranking, ou encore du chanteur londonien d’origine tanzanienne Tiggs Da Author… oui, du beau monde !

Alors, laissez-vous à votre tour glisser dans les rues de Madina, à la découverte du riche univers de M.anifest, et de ce très bon Madina to the Universe !

M.anifest – Madina to the Universe :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Madina to the Universe » le dernier album du rappeur ghanéen M.anifest, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.