Et pendant ce temps dans le reste du monde #177

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Loosie Grind « Wildfire » ll Australie

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde par un feu d’artifice disco, une petite bombe house qui donne envie de ressortir ses meilleurs patins à roulettes, et de glisser sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit, c’est le « Wildfire » de la DJ australienne Loosie Grind !

Baabes « Bad Boy, Worse Drugs » ll USA

On reste dans l’énergie, mais on change d’ambiance avec le groupe de rock… le groupe de garage rock américain Baabes qui, depuis Boston, secoue les lignes et déchaine les bad boys avec son dernier titre « Bad Boy, Worse Drugs » !

Dorothy Shrödinger « The Emperor’s New Mind » ll Mexique

Mieux qu’un théorème de physique félin, c’est depuis Mexico que l’artiste Dorothy Shrödinger a décidé de nous ouvrir sa ténébreuse boite à musique, où des pianos cliquètent au milieu de glitchs électroniques, et les basses et les beats battent d’étranges pulsations. On la découvre avec « The Emperor’s New Mind » issu de son premier EP Are You Real.

Johanna Burnheart « Sisyphos (Acid Pauli Remix) » ll Allemagne

Après le succès de son premier album l’an passé la compositrice allemande Johanna Burnheart nous offre un grand et hypnotique moment de musique électronique en confiant son titre « Sisyphos » aux mains d’un des plus brillants producteurs de musique électronique de notre époque, un certain Acid Pauli ! Et avant de ressortir vos manuels de mythologie pour vous rappeler qui était ce fameux Sisyphe… jeter un œil sur le clip, il en vaut la peine !

Marko Nyberg « Dark Echoes » ll Finlande

L’artiste finlandais Marko Nyberg, cofondateur du groupe Husky Rescue, s’échappe en solo et nous dévoile « Dark Echoes », troisième single d’un projet qui va longer les frontières du chaos et de la mort, qui plonge des mélodies néoclassiques dans les méandres géométriques de la techno… ces sombres échos sont bizarres et intéressants, entêtant mêmes !

Andræ « Antennas » ll Belgique

Avec « Antennas » le dernier titre de l’artiste brusselois Andræ il est question de déconstruction, de genre et d’acceptation, d’identité, de sensibilité, et d’orientation sexuelle… et en plus, musicalement c’est intrigant et bien fait, ça captive l’oreille et donne à réfléchir… alors que nous reste-t-il d’autre à faire que de dresser nos antennes et de profiter !

The Bergamot « Burns » ll USA

Avec sa peau jaune suintant de douceur et d’huile essentielle pop, le groupe américain The Bergamot reprend son combat pour amener un peu plus de tendresse et d’unité dans un monde rongé par le cynisme, c’est joli et fort agréable ! Avec « Burns », le groupe annonce aussi la sortie, courant 2022, d’un LP et d’un documentaire State of the Unity !

Cinnamon Sun « Flame » ll Australie

Si on a commencé cette sélection avec un feu d’artifice australien on la clôture avec une dernière allumette à craquer, une dernière « Flame », celle, jolie, du groupe australien Cinnamon Sun et ses tranquilles accords de jazz et glissades hip-hop !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.