Made it Out Of Purgatory, le flow rugueux de Yahya sort du désert

Avec le clip de « Lov3fly », sa cabine téléphonique qui sonne dans le désert, et sa longue errance, le rappeur soudanais et new-yorkais d’adoption Yahya plante le décor de son nouvel EP, le brulant Made It Out Of Purgatory. Un nouvel EP tout en tension… non, disons même, tout en souffrance, avec lequel le rappeur essaye d’exorciser ses démons passés et présents pour pouvoir continuer à avancer.

Et c’est avec une voix rugueuse et tourmentée, un flow qui bave et qui rage, un flow rocailleux dont on pourrait même dire qu’il vire vers le punk, que Yahya bataille face à des instrus au moins à la hauteur de sa hargne. Des morceaux qui plongent dans un trap de tous les dangers, qui se laissent rouler sur des basses amapiano distordues et méconnaissables, qui alignent des rangées de beats incisifs et acérés, qui surnagent au travers de pesantes nappes de synthés. C’est brutal, c’est violent, ça sent l’horrorcore, le bon rap, et les matins difficiles, c’est rock, un brin émo, et, en fait, profondément hip-hop dans l’ADN.

Et cette lutte qui est en fait une lutte pour accepter ses émotions, et ne pas toujours les enfouir sous des couches de bonheurs artificiels, comme la vie en occident sait en offrir, devrait se prolonger au-delà de ce Made It Out Of Purgatory, sur un nouvel album de l’artiste soudanais, qui devrait paraître… prochainement ! En tout cas, espérons-le !

Yahya – « Lov3fly » :

Yahya – Made It Out Of Purgatory :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Made It Out Of Purgatory » le dernier EP de l’artiste soudanais Yahya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.