Luke Beling nous emmène au Lesotho avec My African Dream

Avant de parler de « My African Dream », avant de parler du Lesotho, il nous faut avant tout parler de Luke Beling. C’est un artiste singulier, qui s’il est né et a grandi en Afrique du Sud, est allé parcourir le monde à sa majorité avant d’aller s’établir… au fin fond du Kentucky… et si on veut s’imaginer le monde comme un corps humain, on vous laisse imaginer de quelle partie peut bien s’approcher le Kentucky !

Voilà ! Maintenant, parlons de l’Afrique et du Lesotho, sur son dernier titre « My African Dream », qui devrait venir refermer son nouvel EP, Luke Beling nous transporte jusqu’aux confins d’un autre continent, l’Afrique, jusqu’aux mystérieux plateaux du Lesotho, petit royaume montagneux et enclavé. D’ailleurs, en fait, même s’il est passé par le Kentucky, et qu’il vit maintenant à Hawaï, toutes les thématiques de son nouvel EP, de « Madiba » à « My African Dream », en passant par « Mzansi Afrika », tournent autour de l’Afrique. Et si le Kentucky, ou, disons les USA, doivent laisser une trace dans la musique de Beling, c’est peut-être pour son goût pour cette folk qui marche dans les pas de celles de Dylan, ou de Simon & Garfunkel (même si, à bien y penser, il a dû probablement écouter du Paul Simon toute son enfance en Afrique du Sud), tout en y ajoutant quelques apports de cœur et de chœurs, qui eux rappellent la musique sud-africaine.

Luke Beling – « My African Dream » :

Luke Beling – Mzansi Afrika :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « My African Dream » le dernier titre de l’artiste sud-africain Luke Beling, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.