Honk If You’re Already Dead, récit de la célébration d’un label

Le label spécialisé dans… euh… dans tout un tas de choses, mais pas assez commercial pour être mainstream, ou disons plutôt le label généraliste spécialisé dans les petites éditions, sur vinyl, cassette ou VHS, Already Dead Tapes and Records célèbre la sortie de sa 400ème publication ! Oui, rien que ça, faut dire que la maison dirigée par Josh Tabbia est ouverte depuis 2009. Et pour célébrer cet anniversaire le label a décidé de consacrer sur ce 400ème opus une petite compilation des groupes et artistes qui ont marqué l’histoire du label, et qui réponds au doux nom de Honk If You’re Already Dead. D’ailleurs, vous pouvez vous procurer cette parution sous forme de K7 ou d’album numérique, accompagné d’un joli sticker Honk If You’re Already Dead à coller au cul de votre voiture… ou de votre moto… ou de votre vélo… ou… bon à coller là ou vous voulez !

Sur cette cassette vous allez y trouver plein de choses diverses et variées, et surtout plein de choses un peu étranges… oui, c’est un peu là la marque de fabrique d’Already Dead. Vous allez plonger dans les circuits électroniques de Problems That Fix Themselves (duo dont le fondateur n’est autre que Josh Tabbia himself), vous faire cueillir par les expérimentations hip hop de Mu Vonz, rebondir sur les guitares évanescentes de Kris & Tavi, vous faire dessus avec le bouillon de metal noisy de Urine Hell. Vous pourrez aussi vous immerger dans le rock instrumental du Royal Arctic Institute, ou dans les répétitions acides de Mezzanine Swimmers. Voir la vie en rose avec Victoria Blade, ou déambuler dans les univers sonores et visuels de Itch Princess. Vous pourrez aussi, principale raison pour laquelle on parle de cette mixtape dans ce blog plutôt habitué aux terres africaines, allez visiter le village électronique d’un producteur mozambicain dont on aime ici les denses ambiances, un certain Nandele Maguni ! Pour ensuite retomber dans le black shoegaze de Porridge Fist, dans le jazz bourdonnant et libre de BBJr, ou vous prendre une claque de punk chaotique avec Rat Punch, avant de ramasser à la pelle les chutes et déchets électroniques de cop funeral (projet solo d’un certain… Josh Tabbia).

Already Dead Tapes – Honk If You’re Already Dead :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Honk If You’re Already Dead » le dernier album du label Already Dead Tapes and Records, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.