Aujourd’hui, on parle du prince de Bel Air… pas celui auquel vous pensez ! Il s’agit ici du chanteur haïto-canadien Luck Mervil qui, s’il n’a pas grand-chose à voir avec la star du feuilleton américain, n’en partage pas moins quelques points communs, la naissance dans un quartier nommé Bel-Air, ici celui de Port-au-Prince, et un goût pour la télévision, car quand il ne fait pas de musique Luck Mervil est aussi acteur et animateur. Mais, ici, nous nous contenterons de parler de sa facette musicale, et surtout de son dernier titre « Sénaté Lan Pépé ».
Et, avec cette nouvelle chanson… on ne saurait que vous mettre en garde ! Ne vous laissez pas piéger par sa cadence enjouée, et le sourire des choristes, derrière le compas se cache la piqûre, la piqûre d’un peuple en souffrance, d’un peuple qui se bat pour mieux ! Oui, derrière les mélodies et les rythmes de ce « Sénaté Lan Pépé » se cache en fait une chanson vibrante et engagée, qui dénonce à tour de bras, ou plutôt à tour de chant, les corruptions, les trahisons des élites, ou en tout cas ceux qui devraient l’être, et les maux en tout genre qui rongent Haïti et ternissent l’éclat de la fameuse perle des Caraïbes.
Et il nous faut aussi ajouter que ce nouveau titre de Luck Mervil, qui fait danser et penser, nous est délivré avec un joli clip signé Jude Deslouches, qui illustre à merveille les propos du chanteur.
Luck Mervil – « Sénaté Lan Pépé » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sénaté Lan Pépé » le dernier clip de l’artiste haïtien Luck Mervil, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».