Alors que Leïla Jiqqir et Romain Henry duo se relaient au volant de leur Taxi Kebab (et on vous laisse là tout le loisir d’imaginer le plus beau taxi marocain que vous pouvez, pensez grand taxi, marque Mercedes et banquettes usées par des années d’aller-retour entre deux cités), le duo franco-marocain s’enfonce encore un peu plus dans la campagne marocaine, et du riff aux bleds, des cotes atlantiques aux déserts, continue de nous faire découvrir de jolis paysages sonores gonflés aux amphet’ électros, pour ne pas dire techno, et surtout s’apprête à sortir son premier EP, Visions al 2ard, chez Real World Records X !
De ce nouvel album, dont le titre peut être traduit par Visions de la terre, dans le sens de ce qui est ici bas, on peut déjà en découvrir quelques extraits. On peut prendre le soleil du pays dans un hypnotique et tout en tension « Ardina ».
Et depuis peu on peut même vibrer à l’unisson avec les antiques cris de la campagne marocaine, ceux de l’aïta, avec une Leïla Jiqqir qui adopte avec brio l’habit de la cheikhate rurale qui s’envole tout en poésie et en techno sur « Wana » !
Donc pour résumer… vous avez envie d’une folle virée au Maroc, de vous laissez conduire par des poésies anciennes et des beats nouveaux, vous laisser désorientés par des burzuks électriques et des guitares désorientalisées… eh bien… n’hésitez plus, et embarquez avec le Taxi Kebab et ses Visions al 2ard, ça se passe le 17 juin prochain chez Real World X !
Taxi Kebab – « Wana » :
Taxi Kebab – Visions al 2ard
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Visions al 2ard » le dernier opus du duo franco-marocain Taxi Kebab, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».