C’est tout frais, ça débarque du Liban et de France dans une cascade de synthés sucrés, c’est « Love You », le premier coup de rouge à lèvres d’une bouche prête à nous embrasser avec la sortie de son premier EP, le bien nommé Boussa (bisou en arabe), ou plutôt de deux bouches, celles du duo franco-libanais Tales & Ahlam. Derrière ce duo deux personnalités bien connues des musiques arabes et électroniques, le producteur français Bab du collectif Musique de Fête et la chanteuse libanaise Celinatique.
La musique de Tales & Ahlam ? C’est pop, c’est sucré, ça rappelle la pop libanaise des années 80 et 90, ça se nourrit de guitares et de basses très disco, ça surfe sur des vibes façons Chicago warehouse et techno, ça vient piocher des influences un peu partout autour du bassin méditerranéen. On peut sentir aussi l’influence d’artiste comme Maryam Saleh tah l’époque, faut dire que, comme elle, Celinatique a frayé à ses débuts avec le musicien libanais Zeid Hamdan. Oui, on peut le résumer comme ça, la musique de Tales & Ahlam c’est de la bonne synthpop gorgée d’électronique et de grooves !
Le premier baiser du duo, avec la sortie de Boussa chez Nowadays Records, est prévu pour le 11 octobre prochain ! En attendant, vous pouvez découvrir leur premier clip ci-dessous, celui de la chanson « Love You ». Et si vous êtes en région parisienne ce 28 juin, Tales & Ahlam vient embrasser les planches du Hasard Ludique, dans une grande fête qui réunira aussi la chanteuse franco-palestinienne Carmeline, et le fidèle acolyte de Bab, Kasbah !
Tales & Ahlam – « Love You » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Love You » le dernier titre du duo franco-libanais Tales & Ahlam, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] « Sowa Pt. 2 », la chanteuse marocaine Rhita Nattah nous jette un regard « WICKED », et Tales & Ahlam nous offrent un « Dakhilo » remixé par Dimitri From Paris, ambiance cabaret électrique et […]