oShamo se dévoile et nous absorbe dans son oSha-Piano

Alors que la poussière n’est pas encore retombée sur son énorme single « Life of the Party », qui est devenu viral sur TikTok avec plus de 12 000 vidéos générées par les utilisateurs et plus de quatre millions de vues, tout en accumulant plus de deux millions de streams mondiaux et des critiques élogieuses de la plupart des médias, spécialisés comme généralistes, oShamo est prêt à remettre une pièce dans la machine, et à soulever les ondes, une fois encore, avec un nouveau single intitulé « oSha-Piano ». En fusionnant brillamment la musique fuji, l’amapiano et le hip-hop, oShamo propose un son unique et captivant qui repousse encore les limites du genre.

Ce nouveau morceau a été écrit et composé par oShamo et voit le musicien londonien collaborer avec le producteur de « Life of the Party », Skeellz, et l’ingénieur du son Dobromirs Vasiley. Inspiré par l’amour d’oShamo pour le fuji, l’amapiano et le hip-hop, « oSha-Piano » raconte l’histoire poignante de son parcours en tant qu’artiste, avec des paroles reflétant ses luttes et sa quête de sens. Parlant de l’inspiration derrière « oSha-Piano », oShamo dit :

« Cette chanson est fortement inspirée par mon amour pour le fuji, le hip-hop et l’amapiano, et ma recherche d’un terrain d’entente entre ces genres pour ma propre musique. Avant “Life of the Party”, j’étais toujours connu comme “ce gars viral” sur TikTok qui infusait des genres, les transformait en un son de 30 secondes, mais ne sortait jamais vraiment une chanson complète. Avec “oSha-Piano”, c’est la première chanson que j’ai créée et que je me sens vraiment à l’aise de sortir. Les paroles de la chanson parlent de mon parcours en tant qu’artiste, de ne pas savoir quoi faire de ma vie à maintenant trouver un but dans la musique ».

Servant de titre phare pour son premier EP à venir cet été via emPawa Africa, le single « oSha-Piano » voit oShamo se dévoiler encore un peu plus, en tant qu’artiste, et en tant qu’homme, parler de lui, de ses inspirations qui embrassent autant les patrons des scènes fuji et afrobeat d’antan, les Fela Kuti et autres Ayinde Barrister, autant que les héros d’aujourd’hui, les Wizkid, Burna Boy, et, bien sûr, surtout que ce nouveau titre sort sur son label, Mr Eazi !

oShamo – « oSha-Piano » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « oSha-Piano » le dernier titre de l’artiste nigérian oShamo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.